Egalité professionnelle Femme / Homme

Le Gouvernement a fait de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes l’une de ses principales priorités. Cet engagement s’est notamment traduit par un renforcement des obligations légales pesant sur les entreprises dans ce domaine.

Un système d’index et son mode de calcul ont été publiés dans le décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019 portant application des dispositions visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise et relatives à la lutte contre les violences sexuelles et les agissements sexistes au travail.

L’index proposé se compose d’un indicateur principal destiné à mesurer les écarts de rémunération existants et de 4 indicateurs complémentaires (promotions, augmentations, maternité et les dix plus hautes rémunérations).

Après information des instances représentatives du personnel, les entreprises doivent publier chaque année le résultat de l’Index correspondant à l’année précédente.

Le premier Index concerne l’exercice 2018.

Voici le résultat de l’index obtenu par Foundation Brakes France :

Trance d’ Effectif Entité Résultat de l’Index
de 250 à 1000 salariés Foundation Brakes France 85
×

By continuing your browsing on this site, you accept the use of cookies in accordance with our cookies policy. Learn more