Histoire

Chassis Brakes International bénéficie d’une grande expertise acquise grâce à des années d’expérience
dans l'industrie du freinage sous différentes enseignes.

ourgroup_history

 

Notre histoire commence dans les années 1930, lorsque Vincent Bendix acheta à l’ingénieur français Henri Perrot ses brevets sur les freins à tambour. Bendix Corporation a alors été créée aux États-Unis et a lancé la fabrication de 4 systèmes de freinage indépendants pour roues. En 1983, Bendix a été acheté par Allied Corporation, qui a ensuite pris le nom d’Allied Signal Inc.

 

 

 

ourgroup_history3

 

En 1996, Robert Bosch Gmbh a racheté l’activité freinage d’Allied Signal Inc. Cette étape a transformé l’entreprise en fournisseur de systèmes de freinage et de contrôle de freinage complets pour véhicules.

 

 

 

 

 

ourgroup_history1

 

En juin 2012, le rachat des activités de Bosch Foundation Brakes par KPS Partners LP donne naissance à Chassis Brakes International. Sous le contrôle de KPS, Chassis Brakes se transforme, devenant une entreprise mondiale indépendante, innovante, à forte croissance, qui a su tirer parti de son portefeuille technologique de produits et de capacités de pointe pour forger des relations fournisseurs avec pratiquement tous les constructeurs automobiles mondiaux.

 

 

Le 11 octobre 2019, Hitachi Automotive Systems, Ltd., une fillière à part entière de Hitachi, Ltd., finalise l’acquisition de Chassis Brakes International. Par l’alliance stratégique de domaines de compétences et d’opération (techonologies, clients, implantation géographique, expertise), cette acquisition signe la création d’un leader dans le domaine des solutions de sécurité automobile.

History

Chassis Brakes International benefits from a strong expertise gained throughout years
in the foundation brakes industry under different banners

ourgroup_history

Our history started in the 30s, when Vincent Bendix acquired the rights to French engineer Henri Perrot’s patents for drum brakes. Bendix Corporation was then created in the USA and launched the manufacture of 4 independent wheels braking system s. In 1983, Bendix was acquired by the Allied Corporation later named Allied Signal Inc.

 

 

 

 

 

ourgroup_history3

 

In 1996, Robert Bosch Gmbh acquired the brake business of Allied Signal Inc. This particular milestone turned the company into a systems supplier of complete braking and brake control systems for vehicles.

 

 

 

 

 

ourgroup_history1

 

In June 2012, Chassis Brakes International was born from the sale of Bosch Foundation Brakes activity to KPS Capital Partners LP. Under KPS’ ownership, Chassis Brakes was transformed into an independent, fast-growing and innovative global business, and leveraged its industry-leading technological portfolio of products and capabilities into supply relationships with substantially all of the world’s global automotive companies.

 

 

 

 

On October 11th, 2019, Hitachi Automotive Systems, Ltd., a wholly owned subsidiary of Hitachi, Ltd., completed the acquisition of Chassis Brakes International, creating a leader in automotive safety solutions through leveraging complementary operations, in terms of technologies, customers, locations and expertise.