Profil

Chassis Brakes International développe et produit des solutions de freinage innovantes
pour l’industrie automobile depuis plus de 90 ans.

Chassis Brakes International est l’un des principaux fabricants de solutions de freinage automobiles au monde. Ses produits (freins à disque, freins à tambour, freins de stationnement électromécaniques et rotors) sont destinés aux voitures particulières et aux véhicules commerciaux légers par le biais des original equipment manufacturer (OEM).

 

Chassis Brakes International bénéficie d’une grande expertise acquise au cours de plus de 90 ans d’expérience dans le freinage sous différentes enseignes. Depuis octobre 2019, l’entreprise fait partie du portefeuille de Hitachi Automotive Systems, Ltd.   

937M€

EN 2018

Monde

PRÉSENCE

 

Chassis Brakes International a une empreinte globale ; le Groupe est présent en Europe, en Asie, en Afrique du Sud, ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud. L’entreprise emploie 5500 personnes dans 16 pays sur 12 sites de production et 11 centres d’ingénierie ou bureaux commerciaux. Tous nos clients profitent à la fois de notre présence globale et d’une proximité locale.

Nous sommes certifiés IATF 16949:2016 et toutes nos usines sont certifiées ISO 14001.

 

L’entreprise est reconnue pour ses processus, notamment le moulage (fonderie), l’usinage, l’enrobage et l’assemblage, ses performances techniques, ses niveaux de NVH (bruit, vibrations et dureté) et sa fiabilité. La qualité et la performance de nos solutions sont ainsi régulièrement récompensées par des prix décernés par nos clients.  

2018

0.8 ppm

 

Nous remettons sans cesse en question les technologies établies, en testant de nouveaux concepts et de nouvelles idées afin de créer des solutions toujours plus adaptées aux besoins des conducteurs. Nous proposons des solutions innovantes qui permettent à nos clients d’améliorer la fiabilité et la sécurité de leurs véhicules.

Chassis Brakes International has been developing and producing innovative brake systems
for the global automotive industry for more than 90 years.

Chassis Brakes International is one of the world’s largest manufacturers of automotive braking solutions. Its products – disk brakes, drum brakes, electro-mechanical parking brakes and rotors – are dedicated to passenger cars and light commercial vehicles through original equipment manufacturers.

 

Chassis Brakes International benefits from a strong expertise gained throughout more than 90 years in the foundation brakes industry under different banners. Since June 2012, the company has been part of KPS Capital Partners, LP portfolio companies.  

881M€

in 2016

Global

Footprint

 

Chassis Brakes International has a global footprint with operations in Europe, Asia, South Africa, North and South America. The company employs 5,200 people in 15 countries at 13 manufacturing sites and 11 engineering centers or sales offices. Thanks to our global footprint, we assure global reach and local proximity to all our customers.

We are quality certified by ISO/TS 16949 and all our manufacturing facilities are ISO 14001 certified.

 

The company is recognized for its processes, including casting, machining, coating and assembly, its technical performance, its NVH (Noise, Vibration and Harshness) and its reliability. It allows us to receive numbers of quality awards and performance awards from customers. 

2016

1.8 ppm

 

We continuously challenge existing technologies, testing new concepts and ideas to convert them into user-friendly solutions. We propose innovative solutions that help our customers improve the products’ reliability and safety.